Nissan a le vent dans les voiles
Nissan a le vent dans les voiles
Publié 14 avril 2025
Le mois d’avril marque à la fois le retour des beaux jours et la conclusion du premier trimestre dans le secteur automobile. C’est une étape charnière, car elle permet d’évaluer la performance après une période hivernale souvent plus calme sur le plan des ventes. Les données compilées à cette occasion donnent également un aperçu précieux des tendances à venir et permettent de juger de la pertinence des choix stratégiques faits par les constructeurs l’année précédente.
Une remontée notable
Après avoir traversé une période plus complexe, Nissan semble reprendre du poil de la bête. Les plus récents résultats de ventes viennent appuyer cette relance.
Entre janvier et mars, le constructeur nippon a livré 29 124 véhicules au Canada, ce qui représente une hausse de 1 076 unités comparativement à la même période l’an dernier, soit une croissance de 3,84 %. Du côté des États-Unis, la progression est encore plus marquée avec un bond de 6,3 %, preuve que la dynamique est positive de l’autre côté de la frontière également.
Des modèles qui performent
Sans grande surprise, c’est le Rogue qui s’est une fois de plus imposé comme le modèle le plus prisé avec 9 965 unités écoulées au premier trimestre. Toutefois, cela représente une baisse de 11 % par rapport à l’année précédente, ce qui laisse croire que d’autres véhicules dans la gamme ont su capter l’attention des acheteurs.
Les Nissan Kicks et Kicks Play, notamment, ont connu une belle popularité. Curieusement, l’ancienne mouture du Kicks s’est mieux vendue que la nouvelle génération, avec 4 983 unités contre 4 542. Par ailleurs, la Nissan Z a enregistré la plus forte progression, avec une hausse impressionnante de 187,93 %. Il faut dire que cette voiture sport propose un excellent rapport performance/prix, ce qui contribue à son regain d’intérêt.
Une relance encourageante
En résumé, Nissan entame l’année 2025 avec un bilan positif. Cette embellie arrive à point nommé alors que le constructeur est activement en quête d’un partenaire stratégique de taille pour assurer son développement futur.
Nissan a de nouveau le vente dans les voiles