Le patron de Nissan conduit la Nissan Z
Le patron de Nissan conduit la Nissan Z
Publié 4 avril 2025
Quelle voiture conduit le PDG de Nissan ?
Lorsqu’on pense aux dirigeants de grandes entreprises, on imagine souvent des voitures de luxe hors de prix. Pourtant, certains patrons préfèrent rester proches de leur marque et optent pour des modèles accessibles aux passionnés.
C’est le cas d’Ivan Espinosa, le nouveau président de Nissan, qui roule au quotidien en Nissan Z. Véritable amateur d’automobile, il n’a jamais quitté l’univers Nissan depuis son entrée dans l’entreprise en 2003. Aujourd’hui âgé de 46 ans, il a consacré l’essentiel de sa carrière à la marque japonaise.
Un parcours impressionnant
Diplômé en ingénierie mécanique, Ivan Espinosa a débuté chez Nissan en tant que spécialiste du produit en 2003. Son ascension a été rapide : dès 2005, il devient directeur du produit au Mexique, puis enchaîne avec un poste en Thaïlande en 2008 dans le marketing. Son expertise et sa vision stratégique l’ont mené à des postes de plus en plus influents, jusqu’à être nommé vice-président de la planification des produits en 2017. En 2025, il atteint le sommet en devenant PDG de Nissan.
Un passionné au service de Nissan
Ivan Espinosa incarne une nouvelle génération de dirigeants dynamiques et passionnés. Son amour des voitures sportives se reflète dans son choix personnel : une Nissan Z. Il nourrit également de grandes ambitions pour la marque, souhaitant le retour de modèles mythiques comme la GT-R et la Silvia.
Alors que Nissan traverse une période de transformation, l’arrivée d’un leader comme Espinosa pourrait bien donner un nouvel élan à l’entreprise et raviver la flamme des amateurs de la marque. L’avenir s’annonce prometteur !